Premiers jours au Chili !
- oceanebesin
- 28 août 2017
- 3 min de lecture
Me voici arrivée au Chili! Mon premier vol en avion s'est tres bien passé et me voilà désormais avec tout les student comme moi qui ont eux aussi décidé de vivre cette année au Chili. J'ai retrouvé de nombreux français à l'aéroport de Paris ainsi que des finlandaises et deux filles des Pays-Bas. On a donc durant 14h voyagé ensemble en avion. Le vol était de nuit et c'était finalement une très bonne chose car le temps est passé plus vite même si la nuit n'a pas été très agréable.


Une fois arrivée au Chili, l'excitation était à son comble. Je désirais seulement découvrir et voir un maximum de choses! Nous avons eu de nombreux contrôles de douanes avec les chiens et les scans comme avec les autorités qui montraient rien que par leur physique à être respecter. Après avoir récupéré nos valises nous arrivons donc à la sortie de l'aéroport. De nombreuses personnes avaient dans leur main des pancartes avec des noms inscrit dessus. Dans notre cas, nous voyons des pancartes avec inscrit dessus "rotary". Nous voila vite parti en bus direcion : le commencement. Les paysages sont pauvres. Il y a beaucoup de déchets et de cabanons habités. Je vois rapidement la différence de richesse entre la France et le Chili... Le climat est plutôt frais mais je le trouve plutôt bon pour un climat hivernal. Je me suis rapidement très bien entendu avec Mirren, un fille de "Netherland". Nous nous sommes promené dans le camp et avons fais quelques photos. Nous avons rapidement eu un très beau fou rire et ce moment restera en ma mémoire. Le Rotary au long de ce week-end nous a fait de nombreuses conférences dans lequelles les règles à respecter sont présentées. Ils ont vraiment rendu les réunions très très intéressante et très divertissantes. Les "animateurs" étaient des anciens student comme nous parti à l'autre bout du monde avec le Rotary. Tout était partagé et communiqué avec humour. Entre student nous parlons tous anglais et malgré mon faible niveau en anglais j'arrive tout de même à communiquer et je m'améliore donc au fur et à mesure.


C'est très drôle dans cette région du Chili il y a de nombreux cactus, et pas des moindres...!

Nous avons eu quelques temps et pause et nous avons pu discuter avec de nombreux student venu d'ailleurs. En ce week-end les repas étaient très bon mais peu traditionnel. Nous avons mangé des choses que nous pouvons habituellement manger en France. Durant les quartiers libres nous avons joués au billard (où j'ai mis la paté), puis au bil bocket, à la corde à sauter puis même à la toupie (une toupie typique du Chili très particulière). J'ai beaucoup aimé ces moments car nous étions vraiment tous ensemble sans appareils électroniques et nous étions en train de vivre le moment présent. On jouait à des jeux que nous n'avons plus l'habitude de jouer!

Le premier soir nous avons pu voir la danse traditionnelle du Chili. Et c'est ce que nous avons appris à faire le lendemain matin très tôt. Tout le monde a joué le jeu et nous avons tous dansé cette danse chilienne.

Nous l'avons dansé et redansé tout les jours et nous voilà maintenant près pour le jour national : le 18septembre !

Le soir nous avons eu droit à un feu de camp. Les musiciens jouaient et le choeur chantait autour du feu. L'ambiance était superbe.

Les volontaires pour le dernier jours pouvaient s'ils le souhaitaient faire un trekking dans les montagnes. J'étais alors la première à vouloir le faire . Nous étions donc en cette dernière matinée à 7h en piste dans la cordillère des andes.

Ce week-end à été riche en rencontre. Il y a de nombreux allemand, comme de nombreux américains. Le week-end s'achève et nous voilà reparti en bus pour rencontrer nos familles !!
Commentaires