Ma nouvelle famille !
- oceanebesin
- 29 août 2017
- 4 min de lecture
Après une petite heure de bus nous voilà arrivé à Rancagua à un point de rendez-vous. Un groupe de personne nous attend avec des pancartes à la main. Très excitee avec Albane (une française) nous souhaitons vite rencontrer nos familles qui sont toute très engagée avec cet échange.
Une fois descendu du bus, certains trouvent leur famille de manière très émouvante mais d'autres comme moi ont du attendre quelques instants leur arrivée. Nous sommes donc plusieurs à aller dans la ville de Talca et à attendre nos famille. Un 4X4 rouge arrive quand Jessica rencontre sa famille en lui sottabt dans les bras. Ce moment était très émouvant. Quand à ce moment j'entend "Océane" et reconnaît ma maman d'accueil. Très pressé elle sort Augustina ma petite soeur de la voiture et me serre dans ses bras. J'étais si heureuse de la rencontrer enfin après nos longues discussion par internet. Augustina, était au début cachée derrière sa mère sans trop vouloir me voir. Ma mère disait qu'elle était très émue de mon arrivée car elle est très heureuse d'avoir une nouvelle soeur. Après quelques minutes la voici dans mes bras. Avec Jessica nous avons eu droit à de très jolies pancartes "Bienvenida a Chile..."




Nos familles sont donc venues ensemble et nous voilà alors en route pour 2h de routes direction Talca!!! Nous nous sommes arrêter prendre de l'essence.
Ici, c'est un agent qui te sert. Pendant que le niveau d'essence se remplit, le monsieur nettoie la vitre avant de la voiture. Aussi, à chaque péage, de nombreux vendeurs attendent de vendre leur matériel remplissant leurs mains.
Pendant le trajet ma mère nous parle anglais car Jessica (venue des États Unis) ne parle pas espagnol. J'ai alors eu du mal à tout comprendre et à tout suivre mais malgré ça aucun malaise n'était présent et le trajet est passé très vite. Nos mères étaient trop adorables : elles avaient prévu plein de choses à manger au cas ou nous aurions faim mais ce ne fut pas le cas malgré les muffins tout frais dans la poche. Me voilà arrivée à la maison ! Je me sens très bien ici. La maison est très jolie et très moderne. J'ai une jolie chambre avec vue sur le jardin. En ce premier soir on a mangé plus ou moins "fajitas". On avait une "crêpe" dans laquelle on ajoutait de l'avocat, de la tomate, de la laitue et de la viande. Tout ça froid. C'était excellent. Ma petite soeur était ravie de mon arrivée. Elle me parle beaucoup et m'apprend beaucoup de choses. Elle est très patiente et comprend très bien que je ne parle pas couramment la langue. Enfin, première nuit réparatrice dans mon nouveau lit. Jour 2. Petit déjeuner avec ma maman. Nous devons remplir un formulaire de 38 questions visant aux coutumes de la famille pour le Rotary. Nous avons alors commencé à remplir le papier. J'ai remarqué que les places de parking au centre ville étaient payant. La particularité est qu'un agent est toujours présent dans chaque rue. Il dépose un ticket après que la voiture se soit garée puis l'automobiliste quand il s'en va claxonne. L'agent arrive et le conducteur paie le tarif en fonction du temps stationné. C'est une bonne chose pour la loi car personne ne peut l'esquiver. Ensuite, nous sommes allé dans Talca pour faire la demande d'une carte d'identité chilienne. Puis à 13h30 nous voici devant mon collège et celui d'Augustina pour aller la chercher. En effet, les jeunes n'ont classe que de 8h à 13h30. Les autres ont classe de 8h à 16h20. Ils portent l'uniforme. Ils en ont un pour tout les jours puis un autre pour le sport. Augustina m'a présentée en me tebant par la main à l'une de ses copines en disant que estoy su "hermana nueva"!! Que buena!! Elle est si mignonne!! Repas à 14h00. Nous avons mangé des pâtes avec une sauce spéciale et délicieuse avec du parmesan. Ma maman me parle beaucoup et c'est très intéressant de discuter avec elle. Cet après midi là j'ai aménagé ma chambre! Il faut bien que je m'installe confortablement. Le placard et remplir comme les tiroirs. Je vais prochainement acheter de la patafixe afin de pouvoir avoir tout mes proches vu de près! J'ai aussi passé du temps avec ma petite soeur oú l'on a bien ri!



Elle est follement tombée amoureuse de mes pin's sur mon blazer du Rotary. Admirative, de mon arrivée et le temps de trajet pour aller à Talca elle me demandait d'où venait chacun de mes pin's échangés avec les autres student d'échange :

En fin d'après midi j'ai essayé mon nouveau uniforme pour l'école ! Eh oui les vacances sont finies et je commence les cours mercredi !! J'ai dons récupéré l'uniforme de Benjamin et de Catalina, mon frère et ma soeur d'accueil. La taille est soit trop grande soit trop petite mais ça fera l'affaire. Nous voila en retard pour le cours de violon d'Augustina! Sous la pluie on y court. C'était très intéressant d'assister à son cours de violon. Elle était si heureuse d'être avec moi qu'elle me présenta encore et toujours comme su "hermana nueva"! Le professeur était heureux de ses progrès mais ma maman disait que c'était seulement parce que la motivation était présente (c'est à dire moi).
Les chiliens sont très souriants et très ouverts. Nous voici rentré, puis après un bon repas, me voilà prête pour une nouvelle journée à venir.
Commentaires