Week-end à Santiago et journée à Vilches
- oceanebesin
- 14 sept. 2017
- 2 min de lecture
Nous voilà partie tôt vendredi matin pour Santiago!! Les chiliens bénéficient ici de magnifiques bus! Les sièges sont en cuir moelleux et très confortables, ils ont droit à un service (proposition de boisson, cousin, couverture,...), la télé est présente avec le déroulement d'un film; en espagnol bien sûr.

Arrivée à Santiago on a pris le métro puis nous voilà prête pour visiter quelques bâtiments historiques et des musées.
A 16h nous n'avons toujours pas mangé et nous voilà enfin rentrée chez la soeur de ma mère d'accueil. Cette famille a une nena c'est à dire que cette femme s'occupe de toutes les tâches de la maison. Elle est très sympatique et fait partie de la famille.
La journée nationale arrive ! La semaine du 18septembre c'est la fête au Chili et nous bénéfiront d'une semaine de vacance! Le collège de mon cousin d'accueil fête alors cette journée lundi. Nous sommes allés faire un tour à son collège et avons aidé à la décoration.

Le soir nous avons commandé Sushi! Oui ils ont l'air pationné de Sushi ces chiliens! Et c'est pas plus mal!

Ce soir là j'ai beaucoup discuté avec ma soeur d'accueil et on a bien rigolé! Le lendemain nous voilà repartie pour un tour dans Santiago! On a fait métro-musée-métro-musée-marcher-métro-marcher-marcher! Je n'en pouvais plus. Étant donné mon bon niveau en espagnol, ma mère me parle maintenant en anglais afin de m'améliorer. Lors d'une visite d'un musée historique elle me racontait un peu l'Histoire mais dans toutes ces explications je me retrouve un peu perdue.








Je trouve la ville de Santiago petite. Si je compare la capitale de France, Paris, à côté me parait beaucoup plus vivante. Il y a beaucoup plus de personnes dans les rues à Paris. Les bâtiments sont tagué dont de nombreux sont abandonnés à cause des tremblements de terres fréquents. Aucun bâtiments n'est d'origine ou daté, car, tout à été détruit et refais.





Samedi soir après cette longue journée c'est l'anniversaire de ma tante d'accueil. Le buffet était extraordinaire. Il y avait un serveur et les invités étaient extrêmement sympathiques. Ils sont venus discuter avec moi très gentiment.


Couchée à 2h et debout à 6h30 pour prendre le bus direction Talca, la fatigue était présente. À 14h30 me voilà enfin arrivée à Vilches pour une petite journée avec tout les students de Talca et les rotariens. J'ai mangée une spécialité chilienne : les empanadas

Nous sommes ensuite allé faire une petite randonnée entre students, frères et soeurs d'accueils et la chute d'eau était magnifique!






Ce long week-end se termine et nous voilà en route pour une nouvelle semaine de cours avant une bonne semaine de vacances!
Commentaires