Journée de la Chilenidad au collège
- oceanebesin
- 17 sept. 2017
- 1 min de lecture
Si je devais résumer cette journée ? Manger manger manger. Les chiliens disent qu'en moyenne durant ces fêtes ils gagnent entre 3 & 5 kg. Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour tout le monde. Nous avons donc eu "cours" les deux premières heures puis à 10h nous voilà déjà rapidement parti au gymnase pour assister à la représentation d'élèves et de professeurs. Avant tout, la prière. Ensuite, chant de l'hymne national. Puis, les danses traditionnelles se défilent. Les petits comme les grands dansent et le public sifflent en voyant le prof danser la cueca avec une femme. L'ambiance est très bonne.


Les gens accourent très vite au stand pour acheter des tickets. Nous achetons un carnet de ticket avec lequel nous allons acheter de la nourriture typique chilienne dans les stand.

La nourriture typique est très différente de la nourriture française. J'ai adoré découvrir tout ça mais toujours en voyant que la plusieurs des choses étaient grasses.

Sopaipillas

Calzones rotos

Pan con chancho en piedra

Café helado

Frambuesa a la crema
De nombreuses activités étaient proposées. Jeux typiques du Chili (course en sac,...); le toro (comme aux feria) où les petits comme les grands, comme les filles et garçons ont participé.

Une journée qui coupe le temps.
Commentaires