top of page

El oceano pacifico

  • Photo du rédacteur: oceanebesin
    oceanebesin
  • 15 oct. 2017
  • 3 min de lecture

Mon week-end en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H0mBHp2WSR8

DIMANCHE

Debout ! A 6h nous étions 'presque' toute les 3 réveillées... Il a fallu plusieurs tentatives à Maura et Jessica pour me réveiller. Finalement nous étions à 7h15 à la gare pour prendre le Ramal ! Nous avons alors retrouvé ma mère, ma soeur puis Samuel. J'avais entendue parler du ramal déjà en France quelques semaines avant mon départ pour le Chili avec Sylvie. Nous nous disions qu'il faut absolument que je fasse ce trajet. Le Ramal est un petit train très âgé qui roule très lentement. Il fait un chemin direct de Talca à Constitucion.

Talca est au centre du Chili. Cette ville est à une heure en voiture de la cordillère des Andes et à une heure de l'océan pacifique. Avec le Ramal nous avons mis plus de trois heures pour faire le trajet. En effet, c'est très long mais c'est curieusement enrichissant de faire ce trajet. Le chemin est direct mais nous traversons de nombreux villages plus ou moins pauvres les uns des autres. Nous voyons la nature à l'état pur et voyons un nouveau style de vie car de nombreuses personnes vivent dans des bouts de terres à l'abri de tout. Leur seul moyen de transport c'est le Ramal ! C'est étrange quand même ! Ils utilisent ce 'train', ce 'bus' tout les jours pour se déplacer. Ils lèvent la main au bord du chemin de fer et le train s'arrête rapidement étant donné sa faible vitesse. Nous avons vu de magnifiques paysages puis avons finis par nous endormir à la dernière heure de train.

Une fois arrivée à Constitucion nous voici libre dans cette petite ville. Ce week-end organisait un petit festival avec des stand dans le centre ville avec - comme lors de la journée du patrimoine à Talca - quelques travaux en vente. Sous le soleil chaud la journée se déroulait à merveille.

On s'est ensuite posé boire un café. Je rêve depuis mon arrivée ici d'un vrai Cappuccino! OUI, impossible de trouver du vrai Cappuccino ! J'en ai commandé un, mais ce n'en était pas un. C'était plutôt du café avec de la chantilly... Rien d'un vrai Cappuccino. Un jour avant mon retour en France, peut être.

Ensuite nous voici partie en taxi (à huit dans la voiture en comptant le conducteur) direction l'océan ! Quand on aperçoit l'océan nous étions comme des enfants surexcitée par cette vue terriblement spectaculaire. Les rochers coupant les vagues avec une vue surprenante.

Une fois arrivé au port nous sautons partout suivit par des rafales de vents ! Nous étions à l'océan pacifique. Ce n'était pas l'océan Atlantique là mais bien l'océan pacifique allant jusque sur les côtes japonaises et australiennes ! Nous avons alors fais énormément de photos !

Ensuite, nous avons mangé dans un petit restaurant sur la côte. C'était terriblement bon. Les "empanadas" sont l'un des plats les plus traditionnels du Chili. J'en avais déjà mangé et cuisiné auparavant mais celui-ci était extrêmement meilleur. La pâte était dorée et cuite très différemment et il était fourré de fromage et d'autres ingrédients que je ne saurais évaluer. J'en aurais bien mangé cinq de plus..

Après nous être allé acheté un jus de fruit dans un autre restaurant (car impossible de se procurer de l'eau plate. Ici c'est seulement de l'eau gazeuse...) nous découvrons une assiettes remplies de frites et de poisson. Nous pensions avoir finis de manger mais pas du tout ce n'était que le début ! Même avec la meilleure volonté il était je pense impossible de finir cette assiette entièrement sans tomber malade. J'ai fais de mon mieux pour en manger au maximum mais dans tout les cas je ne me suis pas sentie bien après.

Le soleil tapait et nous nous nous sommes alors dirigés vers la plage ! Le sable était noir et granuleux. C'était magnifique. L'eau plutôt faible et très mouvementée nous aura surprise et mouillé en moins d'une seconde jusqu'aux genoux.

A 17h nous voilà prêt pour le trajet du retour. Nous attendons le taxi, puis de nouveau 8 dans la voiture nous voilà a 18h dans le bus du retour direction Talca!

Cette journée et ce week-end restera gravé dans ma mémoire restant je pense l'une des plus belles journées ici.

 
 
 

Commentaires


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page