"La laguna del maule"
- oceanebesin
- 15 nov. 2017
- 2 min de lecture

2h30 après l'heure prévue nous voilà enfin parti!! Ce n'est pas une légende mais les chiliens ne sont réelement pas ponctuel. Ce n'est pas le première fois que ça arrive. Nous devions partir à 11h. C'est seulement à 13h30 que nous étions dans l'auto direction "la laguna del maule"!! "Le lac est très proche d'ici, la route sera vite faite" Oui, enfin, la route est vite faite jusqu'à 1heure de trajet mais non pas 2h30!!!!!! Bon il est vrai que les trajets passent vite. Nous sommes entre nous, Maura, Jessica, notre mères d'accueil et ma petite soeur, dans une bonne ambiance avec de beaux paysages alors tout de passe plus vite.

(Sur le chemin)
Dans la voiture j'avais ma petite soeur sur mes genoux. (Nous étions six dans la voiture mais peu importe au Chili car les contrôles sont peu fréquents et c'est très courent d'être plus que le nombre de place disponible dans la voiture.) Elle était adorable. Nous jouions ensemble. Nous montrons les maisons du doigts en disant pour chacune d'elles lesquelles sont jolie ou non et lequelles ont été détruites par des "terremotos" (tremblements de terre). C'est quand-même dingue que ces catastrophes naturelles soient si courente. Une amie me disait la dernière fois : "Imagine il y a un terremoto et que ma mère doit venir me chercher [...]" Comme quoi c'est chose normale. De plus, ma petite soeur était très câline, ça faisais du bien et c'était très mignon de la voir comme ça.

Après plusieurs minutes de trajets, nous voilà dans les montagnes.

Le paysage était magnifique. La route paraissait déserte et merveilleusement belle comme dans les films. Nous nous arrêtons alors sur le bas côté faire une série de photos. Le froid commençait à se faire paraître.




On grimpe de plus en plus dans les montagnes. Nous découvrions la route barrée. Nous ne pouvions pas aller plus loin. Nous nous arrêtons alors sur le côté et profitons alors du paysage. Il y avait de la neige à nos côtés. Il faisait très froid, le vent, la rosé,... Nous avons beaucoup rigolée. Nous avons même mangée de la neige, et rencontré un animal protégé des montagnes! Il est interdit de les nourrir. Une fois fais, ces pauvres ne pourront plus survivre seul dans la nature. Évidemment malgré les indications les voyageurs n'écoutent pas et le nourrissent pour obtenir des photos et le voir plus près...















Après un froid glacial, on grimpe dans la voiture, enfile des chaussettes, buvons du thé chaud avant de rentrer.

Nous n'aurons donc pas vu le lac qui était derrière les montagnes, à la limite de la frontière de l'Argentine. Nous aurons sûrement la possibilité d'y retourner un autre jour quand la neige ne comblera pas les routes et sera moins massive ? Nous avons tout de même beaucoup aimé cette après midi malgré le trajet plus important que la découverte elle-même.

Commentaires