On va changer nos familles !
- oceanebesin
- 6 déc. 2017
- 2 min de lecture
Il est dorénavant temps de connaître dans quelle famille chacun de nous sera pour la seconde partie de l'année. Nous commençons alors en ce premier jour de vacance par un repas organisé par le Rotary avec la présence des familles d'accueils et des étudiants.

Sans changer les "bonnes" habitudes chiliennes le retard est présent. Chaque famille apporte une part du repas pour faire une soirée conviviale autour d'une grande table. Un membre du Rotary nous fait croire à plusieurs reprises en captant l'attention de tout le monde qu'il va nous donner les changements de famille. Avec appréhension plus ou moins développés pour chacun de nous, nous prenons l'apéritif, puis discutons, et mangeons le repas avec impatience. Nous voulons savoir dorénavant, nous attendons longuement.
Avant le dessert, nous sommes alors tous les cinq demandés à nous lever devant tout le monde.


Victor nous explique que chacun d'entre nous aura une enveloppe contenant le nom de notre nouvelle famille d'accueil. Un par un, nous lirons le nom à tout le monde, la famille lèvera la main puis nous irons nous asseoir à leur côté pour ensuite manger le dessert avec eux.
Maura commence. Elle ouvre l'enveloppe et découvrira le nom de la famille de Hailey.

Hailey ouvre son enveloppe et aura ma famille !

Maya ouvre l'enveloppe et aura la famille de Samuel.

Il ne reste donc plus que moi et Samuel. J'étais persuadée avoir la famille de Hailey ou de Samuel. Le stress est à son comble. Pour que tout le monde ait la surprise, Samuel et moi ouvrons l'enveloppe en même temps. Je ne connais pas le nom de famille alors je conclue rapidement que j'ai la famille de Maya et que Samuel aura donc la famille de Maura.


Les changements sont très particuliers. Personne ne s'attendait à cela. La plupart du monde est content. Nous allons alors procéder au changement ce week-end !
En rentrant du dîner, je découvre ma mère d'accueil (actuelle) émue. Tout devient dorénavant concret, tout changera. Elle m'échange de très beaux mots. Cette famille me manquera.



Profitons de chaque instant car nous savons ce que nous perdons mais nous ne savons pas ce que nous gagnerons.
Commentaires