top of page

Mon changement de famille

  • Photo du rédacteur: oceanebesin
    oceanebesin
  • 3 janv. 2018
  • 2 min de lecture

En effet, je finis l'année 2017 avec un mois de décembre très occupé! 

Lundi 11 j'ai changé de famille d'accueil! 

Après avoir passé cette journée à boucler mes valises en étant sûre de ne rien oublier, j'ai attendue l'heure du changement de famille avec impatience. Dans un moment pareil il ne reste plus qu'à attendre. A 20h30 la sonnette sonne! Je me dirige alors accueillir ma nouvelle mère d'accueil que je ne connais pas et n'ai jamais vue! Les premières minutes je découvre une maman daccueil assez lointaine. Cela m'a un peu destabilisé. Nous nous sommes assise sur le canapé avec un petit "tesito" (un thé) en discutant. Ma nouvelle mère d'accueil discutait seulement avec ma première mère d'accueil.  J'essayais alors de m'insérer dans la discussion afin d'obtenir un petit échange avec ma nouvelle mère d'accueil qui ne me regardait pas... L'heure tourne et on a alors finis par mettre mes affaires dans la voiture. 

Pour les aurevoirs ma première mère d'accueil était émue aux larmes. Après une acolade elle me dit que sa maison restera la mienne et que je serai toujours la bienvenue. Ce moment était très émouvant car on se rend à ce moment  compte que c'est la fin de quelque chose. J'ai alors tout de même gardé l'idée que ce sera le début d'une autre. Ma nouvelle mère d'accueil n'était pas bien loin alors pour ne pas la faire se sentir mal à l'aise je ne laisse pas submerger mes émotions et dis tout de même aurevoir à mon ancienne mère d'accueil et à mon ancienne petite soeur.

Une fois dans la voiture après une bonne inspiration je lance le dialogue avec ma nouvelle mère d'accueil. Nous avons durant le trajet bien discuté! Elle commençait à m'expliquer le fonctionnement de la maison, à me parler des membres de la famille, etc. Une fois arrivée je retrouve alors ma nouvelle soeur d'accueil que j'avais rencontré lors de l'annonce du changement de famille! J'étais très heureuse de la voir et la prenais fort dans mes bras. J'ai alors rencontré sa fille de 1an et demi qui des les premières minutes ne voulait plus me lâcher! Elle était dans mes bras et me réclamait si je la laissais! Ma mère et ma soeur étaient alors ébahie! D'habitude la petite ne réagit pas comme ça. Avec Maya (l'ancienne student dans cette famille) elles se chamaillaient comme des enfants.

J'ai alors découvert ma nouvelle maison! Elle n'est pas bien grande mais j'aime beaucoup ma chambre. J'ai une petite fenêtre, un petit lit au matelas pas très confortable mais je m'y sens bien. 

Petit "Mote con huesillo" partagé avec Ilonka, ma nouvelle soeur d'accueil. (Non, ce ne sont pas des asticots dans le verre, rassurez-vous.)

Dès les premiers jours je me suis sentie terriblement à l'aise dans cette famille ! Ce sont des gens terriblement naturels. Après déjà 3 jours chez eux je voudrais seulement finir cette année d'échange auprès d'eux. Je me sens seulement moi en leur compagnie et je pense que c'est ce sentiment qui est juste merveilleux à ressentir en si peu de temps dans une aventure pareille. 

 
 
 

Commentaires


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page