top of page

Patagonia !

  • Photo du rédacteur: oceanebesin
    oceanebesin
  • 13 janv. 2018
  • 4 min de lecture

Quelle chance ! J'ai eu la possibilité de découvrir les portes du paradis !

Nous voici donc partis pour 5 jours au plus au sud de la planète ! Du 15 au 20 décembre les découvertes furent impressionnantes ! J'ai eu une grande chance de pouvoir compter sur Nachi qui avec une gentillesse et énorme confiance m'à prêtée son appareil photo! Je me suis donc beaucoup amusée à tenter de prendre de beaux clichés! 

/!\ Attention aux yeux si vous n'aimez pas regarder des photos...

Maya, Samuel, Hailey et moi sommes partis de Talca direction Santiago jeudi 14 décembre pour 3heures de bus! Nous avons été accueillis par un rotarien qui nous aura adopté pour quelques heures. Lui aussi se joindra à nous en Patagonie ! Nous n'avons pas dormi de la nuit car nous devions prendre le vol à 4h du matin. Nous sommes donc allés à l'aéroport à 2h. Mais l'exitation est présente alors après une petite glace nous voilà partis !

JOUR N°1 : 

Visite de Punta Arenas et de l'île aux pingouins !

A l'aéroport nous avons donc retrouvé tout les student comme nous partis pour le Chili! J'ai donc retrouvé des français ! J'ai eu un mal fou à parler français. Je n'arrivais pas à avoir mes idées organisées pour ensuite les mettre sous formes orales. Ça m'a parut difficile d'avoir un dialogue concrêt avec des français comme moi! 

Espagnol-français-anglais-français-anglais-espagnol-français-angl...

On aura tous sans resultat tenté de dormir dans l'avion. Très tôt nous voici arrivé à Punta Arenas! Nous avons eu droit à une petite visite de la ville en bus. 

Ce point de vu nous présentait de bonne manière les couleurs présentes de la ville observées par l'océan glacial. 

Les vendeurs m'ont laissés rêveuses devant ces doux petits moutons.

Talca's family toujours regroupé. (Moi-Maya-Hailey-Samuel)

Une part de françaises. (Moi-Victoria-Tyfenn)

Mirren des Pays-Bas

Les français !

(Apparemment ça porterait chance de lui gratter l'orteil... [¡Que asco!] )

Après un bon repas, nous rejoignons l'île aux pingouins !

La Patagonie a son propre drapeau. Ils veulent se montrer fier et indépendant !

Maya : "Welcome !"

L'île est "remplie de trous". Les pingouins se trimoussent en chantant leurs chansonnettes à nos côtés. Ils ne sont pas sauvages mais peuvent être dangereux et mordre si nous tentons de les caresser...alors on va éviter !

Jour 1 terminée --> dormir ! La nuit passée n'a pas été concrète....

JOUR N°2 : 

Promenade en ville et direction Puertos Natales

La deuxième journée n'a pas été extraordinaire mais nous nous sommes promenés.

Atelier essayage de bonnets

JOUR N°3 : 

Randonnée Milodón

Après un réveil stressé (Macy et moi étions dans la même chambre. Nous ne nous sommes pas levées! Le réveil n'a pas été entendu ou bien n'a pas été entendu...) nous apprenons que la visite du jour est annulée pour cause d'intempéris. Le vent ne nous as pas permis de nous rendre au bateau pour aller visiter les cascades. Nous avons finalement tout de même eu le temps de manger un bon petit déjeuner. 

Puis nous avons passé la matinée au centre commercial pour acheter quelques souvenirs.

Après un petit repas nous sommes partis pour une randonnée ! 

Avec encore et toujours le drapeau 'régional'.

JOUR N°4 : 

Torres del Paine !!!!! 😍😍😍

Cette journée fût la plus merveilleuse epatante et impressionante ! Pour nous y rendre nous avons rencontré la frontière d'Argentine. Nous y avons fais quelques pas :

Puis nous nous sommes arrêté à plusieurs reprises en bus à des points de vus. Torres del Paine est un paysage magnifique. C'est la plus belle chose de ma vie que j'ai vu! Les photos ne rendent rien comparé à la réalité! 

Avant d'entrer dans le parc de Torres del Paine nous avons rencontré quelques habitants...

Ils se sont laissés approchés (sans pour autant pouvoir les toucher) à notre plus grand bonheur.

Torres on arrive !

Nous voici !

Les paysages à venir m'ont laissés béate...

S'ensuit d'une séance photo devant un paysage tant...... !?

Le souffle coupé nous nous dirigeons vers l'hôtel qui nous aura d'autant plus impressionné ! L'hôtel est sur l'eau turquoise avec vu sur Torres del Paine.

S'ensuit donc d'une visite de l'île :

Le restaurant de l'hôtel était concrètement sur l'eau. La vue était impressionante. Tu préfère regarder le paysage que de manger même si tu as faim.

L'après midi nous sommes partis faire une randonnée. Nous sommes allés jusqu'à très poche des tours mais malheureusement tout le groupe n'a pas suivis alors nous avons dû faire demi-tour... Malgré la déception les images restent gravées.

Le vent était très dangereux et très fort. Même sur la pointe des pieds le vent te maintien debout.

JOUR N°5-Dernier jour :

Le glacier Grey

Nous finissons cette bele semaine par la decouverte d'énormes glaciers après quelques minutes en bâteau. Pour cela nous avons dû marcher longuement avant d'arriver jusqu'au bâteau. 

Nous y avons bien évidemment retrouvé nos amis orange :

Avant d'arriver jusqu'au glacier Grey, nous découvrons tout au long du trajet des iceberg détachés des îlots centraux. On nous y apprenait que 19km2 ont étés fondus en 30ans. C'est impressionnant. Le réchauffement climatique est entrain de détruire ces merveilles. Dans 15ans si je reviens au même endroit, que restera-t-il ?

Cette couleur bleue facinante!

Le glacier Grey est dorenavant divisé en 3 parties accroché à un rocher. La glace peut monter jusqu'à 20mètres de hauteur.

Jadis, les 3 parties du glacier ne formaient qu'un car sa superficie était plus grande et se refermait face aux rocher qui les divise dorénavant. Les photos ne représentent malheureusement rien. 

Pour les consommations fraîches, les serveurs nous servaient les boissons avec de la glace de de parties du glacier échoués ! La couleur ne pourrait pas être plus claire, la glace paraît cristaux. 

JOUR N°6 :

Le retour

Toutes bonnes choses ont une fin! Il est désormais temps de retourner à la réalité et de retrouver nos familles. Nous avons eu une semaine plein de découvertes et de rires. Nous avons eu droit à des hôtels prestigieux avec des repas et petit dejeuner exquis.

Les student restaient tous dans une très bonne ambiance. Durant 3soirs le Rotary nous organisait un concours de musique. Un pays=une équipe. Avec les français nous avons alors chanté et dansé "Alexandrie Alexandra" de Claude-François. Sacha étant le seul homme a évidemment dû se mettre dans la peu du chanteur pendant que nous les six autres filles étions les Claudettes! Nous avons bien rigolé.

Nous avons profité de la vue imprenable de l'hôtel pour faire quelques photos.

Puis quand il faut y aller... il faut y aller.

Les dernières photos avant le départ puis on décolle!

Chao Pata...

 
 
 

Commentaires


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page