top of page

Les premières semaines avec ma seconde famille d'accueil

  • Photo du rédacteur: oceanebesin
    oceanebesin
  • 26 janv. 2018
  • 3 min de lecture

Enfin ! Voici le bon moment pour la présentation de ma seconde famille d'accueil. Je vis avec eux depuis déjà presque 2mois, depuis le 10 décembre.

J'ai beaucoup été sollicité à bouger avec la Patagonie, Noêl, puis Viña del mar ! En effet j'ai passé Noêl avec ma première famille d'accueil puis depuis le 25 décembre nous sommes parties pour Viña del mar et nous y sommes restées ! Ma soeur d'accueil y vit avec son fiancé et leurs deux enfants. J'ai donc appris à vivre avec eux plus qu'avec mon autre soeur d'accueil qui est sur Talca. Dès que je suis arrivée, ma nouvelle soeur m'a offerte une boîte de chocolat en guise de cadeau de Noêl. Dès les premiers jours nous avons beaucoup rigolé. Nous sommes parties faire du sport ensemble et avons partagé d'autres bons moments. Nous avons ensuite visité Viña qui est une ville au bord de l'océan pacifique magnifique ! La température en été dans cette ville n'est pas très pesante car l'eau de l'ocean rafraichit l'atmosphère. C'est une ville magnifique, vacancière, romantique, colorée,... J'adore cette ville chilienne.

Ma soeur d'accueil et sa fille

L'horloge de Viña del mar la nuit

Ma soeur d'accueil 

Ma mère d'accueil 

Nous avons ensuite passé les deux derniers jours de l’année 2017 chez les beaux parents de ma sœur d’accueil. Ils habitent entre les montagnes dans une grande maison ! On a passé ces derniers jours dans la piscine ! En effet, ici la chaleur est présente en décembre : l’été.

Nous avons passé le premier de l’an chez eux, en famille. Tout le monde a eu droit à son chapeau… :

Puis de retour sur Viña, nous entamons de bonnes journées vacancières. Je m’entend très bien avec ma sœur d’accueil qui a seulement 24ans. Nous partageons nos goûts, je l’ai aidé à choisir la décoration pour les anniversaires, nous avons joué au voley avec Maura qui m’a rejoint pour la journée puis avons joué aux cartes avec la voisine qui fait aussi partie de la famille car elle est très souvent à la maison, nous avons passé de longues journées avec Javiera une de ses amie, nous avons fais du roller au bord de l'eau, nous avons visité quelques beaux lieux, nous sommes allées à la plage puis à de très nombreux restaurants : Taî, Chinois, Japonais, Français, Péruvien, Allemand, des Etats-Unis,…

Nous sommes allées au pont des souhaits ! Ce pont est au bord de l’eau et est magnifique. Il est composé de centaines de bandes de tissus en couleurs sur lequel les gens ont annoté leur souhait.

Ma soeur d'accueil et sa fille

Avec ma mère d'accueil et sa petite fille

L’après-midi nous nous sommes donc relaxé au bord de l’eau à la plage ! Avec Valentine, ma sœur d’accueil avons été les plus courageuses et nous sommes baigné dans l’eau glacée de l’ocean pacifique !

J’ai aussi appris à cuisiner quelques plats typiques du pays ! Je me suis même faite un livre de cuisine pour pouvoir noter tout les bons secrets chiliens !

Nous sommes allés au cinéma, avec la petite Emma (la fille de ma sœur) pour aller voir Coco !

J’ai visité une partie de « Concon »

Et une partie de Valparaiso caractérisée par les maisons sur les colines très colorées et très décorées par des grafitis.

Je voudrais tout de même revenir sur les restaurants dans lesquels je suis allé car les plats étaient très bons.

Pérou

Un bon confit de canard français !

Français ! Un foie gras digne de ce nom !

Français! (Camember)

Japonais

Tout cela pour dire que j’ai passé un merveilleux premier mois de janvier 2018 ! Ma famille est merveilleuse et je ne veux pas la changer !!! Viña est une ville merveilleuse au bord de l’eau qui me laisse toujours un peu angoissée à l’idée d’y vivre un tremblement de terre suivi d’un tsunami ! C’est très normal ici et n’étonnerait personne. J’ai d’ailleurs vécue une petite secousse de 3secondes qui m’a déjà donnée un minuscule aperçu de ce que cela pourrait être. Je n’en veux pas plus, merci…

Le mois de janvier est déjà terminé, il ne me reste plus qu’un mois à profiter pleinement de l’été chilien avant de reprendre les cours en mars !

 
 
 

Commentaires


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page