top of page

Pingueral !

  • Photo du rédacteur: oceanebesin
    oceanebesin
  • 23 févr. 2018
  • 2 min de lecture

A peine rentrée, me revoilà repartie ! Maya part en vacances à Pingueral pour 2 semaines ! Ses parents d'accueil l'autorisent à inviter deux amies : une pour chaque semaine. La seule condition est qu'avec l'une d'elles elle doit parler espagnol tout au long de la semaine afin de pratiquer! Ses parents m'invitent alors étant donné que mon espagnol est bon. La seconde semaine ce sera donc Hailey qui prendra le relais!

Pingueral est un quartier plutôt bourgeois constitué de très grandes maisons de vacances au bord de l'océan ! 

Nous étions très heureuse Maya et moi de nous revoir! Depuis de nombreuses semaines nous n'avions pas pu nous retrouver comme nous le faisions ! Nous partons alors pour le sud, au bord de l'ocean avec son papa, son frère et deux de ses amis. 

Nous nous sommes arrêtés à de beaux points de vues et avons pris quelques photos.

Ne connaissant pas le frère de Maya et ses amis, les débuts étaient assez déstabilisant mais nous nous sommes rapidement bien tous entendus. Des le premier soir, j'apprend que des amies de mon collège sont de même sur Pingueral ! Nous nous sommes vite retrouvé et nous avons finalement passé la semaine à leur côté.

Dès le premier jour, nous sommes allé découvrir la ville de Concepcion ! On a visité l'université de cette ville où le père de Maya a d'ailleurs étudié le droit. Cette université est apparemment l'une des meilleures du Chili, elle est aussi très visité car elle est très grande et impressionnante.

Nous avons ensuite fais un petit tour dans le centre ville.

La première matinée nous sommes partis le père, Maya et moi courir dans les alentours. Nous avons finis en trekking puis nous avons fais le retour sur les rochers au bord de l'eau. 

Les après-midi se résumaient à : la page. Nous avons avec les filles : Nacha, Trini, Ange, Maya et moi fais de nombreuses photos! Maya a un bel appareil photo qui nous aura permis d'en tirer de bons clichés !

Nous somme aussi allés joué quelques fois au tennis puis malgré tout cela la semaine est passée très vite ! Le soir nous nous retrouvons tous à la maison et jouons aux cartes jusqu'à... très tard ! L'ambiance est très détendue et nous rigolons beaucoup! Je leur ai fais partager mon goût pour la philosophie et nous avons même philosophé sur les tableaux de la maison... tard. Si seulement mon prof de philo savait que je répend son art jusqu'au Chili...!

Cette semaine restera l'une des meilleures dans laquelle nous avons bien rigolé !

PS : J'ai tenté de bronzer.... sans succès !

 
 
 

Commentaires


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page